Cubi
Messages : 1627 Date d'inscription : 29/07/2007 Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750
| Sujet: Voyage de dernière minute dans le Valais 27.08.09 22:37 | |
| Hello tous Donc comme écris dans le titre je pars 8 jours dans le Valais Suisse, du coté de Sion. Juste le temps et l'envie d'user un peux mes flancs de pneus, je crois que c'est viroleux par là Au cas ou vous avez sous la main, des endroits a ne pas manquer, que ce soit lieu, restos , iti... etc Merci de passer l'info.... mais avant Dimanche Cubidanslescartes | |
|
Cubi
Messages : 1627 Date d'inscription : 29/07/2007 Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 10.09.09 10:01 | |
| Et voila Toute les bonnes choses ont une fin, et celle-ci est venue trop vite Une semaine bien agréable, endroit superbe pour celui qui aime la montagne et réussite avec le temps Que demander de plus
Nous avons été là
Pour une question de disponibilité du studio à Veysonnaz nous sommes partis le lundi matin, pour faire le trajet tranquille en deux jours.
Première étape, l’Alsace à Saint Maurice sur Moselle, j’avais réservé une chambre à l’Hôtel Rouge Gazon
C’est bien parti, temps splendide et endroit superbe pour passer la fin d’après-midi.
Ahhh que c’est bon de retrouver les montagnes
Le lendemain après un copieux petit déjeuner, direction la Suisse, le soleil est toujours au rendez-vous et ne nous quittera quasiment pas durant tout le séjour.
Les autorités Française sont aussi bien organisées que les Belges, juste avant la frontière Allemande clic/clac photo souvenir par un radar qui prenait de derrière. J’attends des nieuws.
Nous passons par Montreux avec vue sur le lac Léman, magnifique, ensuite Martigny et Sion pour arriver a destination 15 kms. plus loin.
Le studio est plus sympathique que je ne l’avais imaginé d’après l’annonce de la location, plus spacieux, bien équipé, et une terrasse avec une vue magnifique.
Que demander de plus
Le lendemain, petite balade dans le village pour prendre possession des lieux.
Mes mollets s’en souviennent, c’est pentu
A chaque fois que je suis passé par là, je suis resté le plus possible coté amont de la montagne
Les jours qui ont suivis, nous en avons profité pour rayonner dans la région.
Après un passage par le syndicat d’initiative, nous avons commencé par le lac souterrain de St Léonard.
Malheureusement les photos avec le flash ne sont pas réussies, mais vous pouvez vous faire une idée en jetant un œil sur leur site
http://www.lac-souterrain.com/204/FR/Home.html
Après avoir été sous terre, nous avons voulu prendre de l’altitude aux Gorges du Durnant
http://www.gorgesdudurnand.ch/
La visite des gorges se mérite, les mollets seront mis à nouveau à contributions et il ne faut pas avoir le vertige.
Arrivé en haut, un chemin escarpé dans la forêt nous permettait de redescendre mais nous avons préféré le faire par la route.
Toujours ces paysages magnifiques et ces chalets fleuris plus beaux les uns, que les autres.
Un jour nous avons décidé de pousser jusqu’en Italie par le St-Bernard
Avant d’attaquer le grand Saint une petite halte au chenil.
Aucun risque de se laisser amadouer le sac de réservoir est trop petit pour la bête.
La suite du cr de notre petite semaine bientot
Dernière édition par Cubi le 20.09.09 11:06, édité 3 fois | |
|
louja langue fourchue
Messages : 232 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 63 Localisation : Poix Saint-Hubert
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 11.09.09 15:47 | |
| Ecouter brâmer les cerfs? ( ou brâmer à faire peur aux cerfs?) Vite la suite du CR, ça a l'air magnifique! | |
|
Cubi
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 13.09.09 1:25 | |
| - louja a écrit:
- Ecouter brâmer les cerfs? (ou brâmer à faire peur aux cerfs?)
Vite la suite du CR, ça a l'air magnifique! Voili voila encore une petite couche Mais pas trop vite hein N'oublie pas j'habite Naaaaaaaaaamuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr et je viens de suisssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu donc fô l'temps | |
|
Invité Invité
| |
Cubi
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 15.09.09 20:03 | |
| - toby16 a écrit:
- est ce qu' il serait leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent?
Disons, qu'il prennent le temps nécessaire pour ne pas être stressé J'ai demandé a une personne ou il y'avait une banque, le temps de l'explication j'aurai pus savourer un café avec une cigarette De plusssssss ils ont une facheuuuseeeeeee tendanceuuuuuuuu a allongeerrrrrrr les moooooooooots Donc ca n'arrange rien mais toujours très sympa | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 15.09.09 20:40 | |
| En tous cas cela me fait plaisir de te retrouvez parmis nous. pour le moment je ne suis pas souvent sur le net... Les allées et retour journaliés me fatigue un peux, ben on n´a plus 20 ans. mais je promets de me ressaisir........... Toby |
|
Cubi
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais 20.09.09 11:17 | |
| - toby16 a écrit:
- En tous cas cela me fait plaisir de te retrouvez parmis nous.
pour le moment je ne suis pas souvent sur le net...
Les allées et retour journaliés me fatigue un peux, ben on n´a plus 20 ans.
mais je promets de me ressaisir...........
Toby Salut Josef Chapeau a toi et tiens bon surtout. j'imagine bien que c'est loin d'être de tout repos, perso je ne serais pas capable d'en faire autant. Allez courage ca diminue lentement mais surement La Vara prends un coups de vieux là avec tout ces kms. parcouru ? Aller zou, sur ce, j'ai ajouté quelques photos de suisse Bon week a toute la famille Cubi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage de dernière minute dans le Valais | |
| |
|