Messages : 717 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 71 Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88
Sujet: Turquie 05.01.14 21:18
Voila Nous partons en Turquie Nous sommes déja 3 : Boheme, Louja, Hdx Les dates sont : Départ le jeudi 17/4 à 6h00 de Belgique, lieu sans doute Saint-Hubert ou à voir Retour le dimanche 11/5
Nous irions en camion (VW LT 50 de 5.5T) jusque Plovdiv en Bulgarie Le but est de pour enquiller les kms sans se fatiguer (un max de kms, on se relaie au volant) et on profite des motos en roulant à son aise une fois arrivés. Le trajet en camion se ferait en 3 jours : J1 Autriche : Linz - 830 kms 11h de route prévues compte tenu des arrêts, on devrait y être +/- vers 20h J2 Serbie +/- Belgrade - 800 kms 10h de route J3 Bulgarie : Plovdiv - 550 kms 8h de route
On laisse le camion en sécurité à Plovdiv et on part à moto Itinéraire +/- prévu : Le but est d'arriver en Capadocce +/- 5 jours à +/- 300 kms par jour en longeant la mer Noire
Louise et moi aimerions y partir 2-3 jours à cheval
Retour en passant par la Méditerranée en évitant les lieux trop touristiques On pense passer par les Dardanelles, mais le machin map ne veut pas, on verra
Retour à Plovdiv et hop dans le camion et en route Simone Bien entendu ceci n'est qu'encore un 1er jet issu de nos imaginations enfièvrées
Nous privilégions un itinéraire très lâche qui nous donne l'occasion de s'arrêter et musarder quand ça nous chante plutôt que de faire un roadbook où il faut absolument TOUT aller voir Ma philosophie : je visite un pays, le nez en l'air, on s'arrête si ça a l'air sympa, si on rencontre des gens ...
Il y a encore +/- 2 places libres dans le camion, si 1 ou 2 motards souhaitent nous accompagner ... Welcom
C'est dégeu de lire ça, mais ou travailles-tu pour avoir autant congé Bon je regarde demain si c'est possible chez moi, quitte a en payer de ma personne auprès de mon boss Deux questions enfin trois:
-Une idée du budget -tout asphalte ou mixte ? (j'ai pas approfondi l'iti) -Capadocce 3 jours a cheval pour toi et Louise, y'a de quoi faire aux alentours pour les autres, ou on regarde et organise un truc sur trois jours entre motards inconditionnels. - y'a combien de place dans le camion ?
CubikivadéjaallervoirsilaT@vitencore
boheme
Messages : 717 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 71 Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88
Sujet: Re: Turquie 05.01.14 22:32
Salut Cubi Content de voir que ça te gratte :-) Budget comme d'hab le moins possible en restant pas trop crade :-) Déja le trajet en camion nous fait économiser pas mal J'aurai le bahut aux alentours du 15/1 on verra sa conso, jusqu'à présent pour être à l'aise j'ai chiffré 20l/100, ce sera surement moins, on verra Donc grosso merdo 5000 kms aller-retour en comptant le mazout à 1.5€ du l, ça fait 1500€ de mazout à partager en 3-4-5 ??? Sur place +/- mini 3000 kms Amha avis 4000 max à 6l à 1.6€ allez tapons fort 500€ d'essence Le prix des hotels oscillent entre 10 et 25€ par jour, on logera sans doute un peu sous tente Un peu de bouffe pas trop cher et voila Au Maroc, on était à +/- 1500€ par tête pour 3 semaines, on devrait rester dans les clous. L'iti c'est +/- donc piste si on rigole et ... De toutes façons louise, Henri et moi on sera en mixtes crampons La Capadocce c'est une des destinations très prisées en Turquie dons il y a à faire aux alentours sans s'emm.... Dans le camion, les motos amha on peu en mettre 5 Pour les gens, il y a 3 places en cabine, une couchette à l'arrière en mezzanine et une place dans la sellerie pour encore 1 personne Je n'ai pas encore modifié l'aménagement intérieur du camion (retrécir la sellerie pour avoir 3 chevaux dans le camion au lieu de 2)
boheme
Sujet: Re: Turquie 05.01.14 22:35
Henri Vive google traduction :-) J'ai pris ça sur la photo de ton hotel à Plovdiv : КОМПЛЕКС РАЧИЧ ХОТЕЛ РЕСТОРАНТ - градина Басейн
Traduit ça donne ça : COMPLEXE RACHICH HÔTEL RESTAURANT - Jardin piscine
Sujet: Re: Turquie 06.01.14 13:52
Trouvé les cartes routières pour le GPS de la Turquie Trouvé aussi les cartes topos pour Ozi, je dois aller les chercher ce w-e chez un mec qui a été en Turquie en 4x4
Sujet: Re: Turquie 05.03.14 12:53
Très intéressant merci :-)
boheme
Sujet: Re: Turquie 12.03.14 21:25
Bon une bonne et une mauvaise nouvelle : La T@S Vtruc2 est terminée, elle attends juste une nouvelle batterie La T@L est presque terminée : Dégripage et graissage des coulisseaux d'étrier de freins av, démontage et polissage des pistons, remplacement des plaquettes Remplacement du pneu av Reste plus que remplacer kit chaine et pneu arrière
Par contre Henry ne part plus avec nous (problème de dos) Nous restons en contact et le tiendrai particulièrement au courant du voyage dont il était partant dès la 1ère heure Si un amateur supplémentaire se pointe ... bienvenue
Ca avance bien, elles vont être comme neuve vos motos. A ton retour je t'ammène la mienne
Henri Pas cool ça, les probs de dos je donne aussi parfois, et malheureusement ce qui me soulagais le plus a été retiré de la vente (Myolastan) Mais c'était juste pour soulager en attendant de trouvé mieux je vais essayer la kiné ça doit décontracter aussi ?
Soigne toi bien
louja langue fourchue
Messages : 232 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 63 Localisation : Poix Saint-Hubert
Sujet: Re: Turquie 13.03.14 22:49
Et pour les cotes suffit de demander aux acompagnant de pousser un peux, voir monter a pieds
[/quote]
Pfiuut, suis motivée à l'avoir mon permis C, pcq moi je pousse pas NA (à la limite, je veux bien courir devant ...)
louja langue fourchue
Messages : 232 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 63 Localisation : Poix Saint-Hubert
Dis donc Serge, t'es sûr qu'on aurait pas dù monter des crampons ou du moins des mixtes TT sur les motos? pcq les vidéos, sont magnifiques, mais moi l'état de leurs chemins m'inquiète un peu ....
louja langue fourchue
Sujet: Re: Turquie 13.03.14 22:56
Cubi a écrit:
je vais essayer la kiné ça doit décontracter aussi ?
Tu peux pas demander un certif médical pour bénéficier des massages au Hammam? Ca doit faire autant d'effet que le (la) kiné non?
boheme
Sujet: Re: Turquie 15.03.14 17:50
Bizarre moi ça airait plutôt tendance à rendre un peu tendu ce traitement :-)
Louise, si tu regarde, ils ont des pneus mixtes, comme les tiens, mébon, moi je pars en crampons
.... ils ont des pneus mixtes, comme les tiens, mébon, moi je pars en crampons
Si tu souhaites des crampons,...........;; tu me teoula tu peux avoir mes roues avec mes T63 (50% usure) pour ton périple
en échange d'un hot-dog choucroute.
louja langue fourchue
Sujet: Re: Turquie 23.03.14 18:51
Merci Cubi! Je crois que je vais partir avec les mitas neuf, au moins j'aurai l'assurance de ne pas pouvoir rouler n'importe ou .... Mais sit tu veux un hot dog choucroute, ça peut quand même se faire ....
Dernière édition par louja le 27.03.14 2:51, édité 1 fois
boheme
Sujet: Re: Turquie 25.03.14 13:48
Voila T@L en ordre Nouveau kit chaine J'ai du remplacer le basculeur complètement grippé au niveau du bras oscillant, comme quoi démonter ce bras est utile tous les 40 000 quand on change la chaine Nouveau pneus aussi : Mitas 08
Extraction de la goupille de frein :
boheme
Sujet: Re: Turquie 07.04.14 21:25
Louise a réussi son permis C Anjelo viens de passer, on a fait un test pour rentrer les motos dans le camion ... Ben les motos ça prend plus de place qu'un cheval, je ne sais pas comment on en aurait mis 4