Moto-Trail-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le 2 juin, une première en Belgique...

Aller en bas 
+5
Dad007
ScubaHop
boheme
Cubi
Guy-R
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buis as n'aise

Buis as n'aise


Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Denée transalp650 2004

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime01.04.12 13:41

je suis tout nouveau sur le site et au risque d'être ridicule,j'aimerai savoir si cette balade
est réservée uniquement aux bm?????
bon dimanche
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime01.04.12 18:14

ScubaHop a écrit:
..............
Très chouette expérience que de rechercher les routes qui donneront le sourire aux gens... mais faut être patient hein....
sieste
Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 414

lol! lol! lol!

J'adore la photo Very Happy

Ca me parle scratch
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime01.04.12 22:09

Buis as n'aise a écrit:
je suis tout nouveau sur le site et au risque d'être ridicule,j'aimerai savoir si cette balade
est réservée uniquement aux bm?????
bon dimanche
Olivier

Hello Olivier !

Aucune question n'est ridicule voyons :-)

Cette balade est ORGANISEE par des passionnés de GS... mais elle st accessible à toute autre moto ou motard (si possible les deux ensemble...c'est mieux...mdr) qui aime les petits chemins, petites routes virevoltantes sur asphalte ( pour la version "ON ROAD" ) ou avec une partie en chemin de terre ( Version "OFF ROAD").

Ce n'est pas un rallye touristique au sens où l'entendent les Français, avec visites et questionnaire culturel...c'est avant tout du roulage ( 300Km sur la journée, par petits chemins...c'est pas mal)/
On passe bien entendu quelques villages, mais l'essentiel de la balade passe dans les campagnes et les bois.

Tous les TRAILS s'y sentiront à l'aise, et les amateurs d'off road se régaleront.

Mais plusieurs GS feront la version ON ROAD , au même titre que quelques routières ou roadsters.
Donc OUI, bien évidemment, toutes les marques et type de moto sont les bienvenus. Cette balade a beaucoup de charme ;-)

Disons que le profil de nos itinéraires ne convient pas vraiment aux motos sportives en attente de performance "type circuit"... qui risquent de se sentir frustrées.

Ne jamais hésiter à poser une question !!!

Bonne semaine !
hello

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
FRITE

FRITE


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 95
Localisation : Belgique - Zone 3 Fontières

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 11:21

Boucanier a écrit:
hello

On sera très heureux de vous accueillir dignement le 2 juin. Merci ! hello

Si quelqu'un a un filon pour des rehausses de guidon 35mm, repose-pieds enduro et pédale de frein type GSA
pour une BMW GS sans devoir se déchirer le portefeuille, :oups: je suis preneur !
Pour les pontets, regarde du côté de chez Louis.de, ils doivent bien avoir un modèle universel adaptable à ta mobylette...
Reposes pieds, pédales de frein et sélecteur, c'est plus difficile de trouver à prix démocratique. Mais en même temps,
ce n'est pas indispensable non plus pour ce qu'on fait... En 10 jours de beaucoup debout, je n'ai pas trop souffert de reposes pieds étroits.
Bien sûr, il ne faut pas rouler en espadrilles. Mais j'ai des bottes mixtes (TCX Infinity) à semelles moins dures que mes Enduro et ça passe.


Frite vu ta grande expérience :vieille:
C'est la première fois que l'on relève mon âge avancé de si délicate manière... :vieille:
Que voilà des choses si joliment dites... Merci Monseigneur... Wink
,

à mon avis Fabienne aura besoin de toi pour surpasser ses appréhensions Embarassed
Je lui ai déjà fait un petit topo chez nos voisins; maintenant Fabienne, il faut mettre en pratique,
car juste des conseils et du blabla, ça ne suffit pas à faire progresser, il faut tester et s'entraîner...
Je peux essayer de t'expliquer des trucs pendant 10 ans, si tu ne les essayes pas toi-même, ça n'aura aucun effet.
Par contre, si ça te dit, tu peux venir un de ces 4 dans mon coin (Arlon) et on s'entraînera un peu.
Tu essayeras quelques petits exercices simples et tu verras que finalement, tu seras vite à l'aise dans les chemins
que l'on pratique en Trail en général (On fait pas la GLC hein... :heu: ).
En plus, toi au moins, tu peux "pédaler" si tu rencontres une fois un passage délicat. Ca peut aider. Surtout au début... :septique:

@+

Rappel du message chez les voisins :
...Avec ta moto, bien mieux équilibrée que la mienne et de bons pneus, tu ne risques pas grand chose
si tu t'y mets progesssivement et si tu suis quelques règles.
En TT, en gros, c'est un peu le même principe qu'en voiture sur la neige :
- Anticiper et bien choisir ses trajectoires pour éviter/contourner les pièges
- Regarder loin devant, pour avoir le temps d'anticiper justement
- Regarder toujours là où on veut aller. Très important, comme en voiture (Si on regarde le fossé, on ira...)
- Ne jamais donner brusquement de coup de guidon, de frein ou d'accélérateur
- Ne pas tenter de changer de trajectoire quand c'est en dévers, ou dans une ornièrere quand c'est gras
(Sous peine de sanction immédiate, comme sur la vidéo). C'est faisable en fait, mais ce sera l'objet d'une prochaine leçon.
- A part dans les virages en épingle si tu ne le sens vraiment pas, rouler debout
(Quand c'est vraiment gras, tu peux toujours prendre l'option "lopette" en t'asseyant
et en traînant les pattes le temps de passer un morceau trop délicat hein, vaut mieux ça
que de se croûter... Sur la neige par exemple, je me mets en mode "Lopette ON" en GS.
Bien trop lourd pour faire du zèle...).
>>> En résumé, en TT, rouler sur des oeufs ! Après, avec l'habitude, on peut se permettre un peu plus de choses.

Si tu appliques ces conseils de base, tout devrait bien se passer et tu pourras déjà
prendre quelques tronçons TT le 2 juin s'il fait sec.

Prends le temps de t'entraîner à rouler debout sur des petites routes sans circulation ou des chemins bien secs et bien planes.
Tu dois apprendre à te servir des commodos avec les poignets orientés différemment,
mais surtout, parvenir à passer les rapports et freiner en étant bien à l'aise.
Ensuite, tu commenceras à faire des petits zigzags et à tourner de plus en plus court dans les 2 sens,
en essayant de le faire debout.
Tu vas aussi essayer de rouler le plus doucement possible dans un chemin un peu bosselé.
Tu vas ainsi prendre conscience de l'avantage à rouler debout en TT : Ton corps sert de balancier
et il ne faut pas hésiter à te déhancher, ni à déporter tes épaules de devant le guidon à très en arrière
suivant le sens de la pente.
Pareil en accélération et quand tu freines. Bouge ton corps. Tu auras une meilleure stabilité
et un bien meilleur contrôle de la moto en roulant debout, même si tu as l'impression du contraire au début,
mais aussi, tu ménageras beaucoup tes bras.
Pour te montrer à quel point il ne faut pas avoir peur d'aller en bougeant son corps,
regarde bien l'ombre sur cette vidéo : Balancier en TT
Comme ma moto a l'essence et tous les bagages seulement à l'arrière, ma moto est très mal équilibrée en voyage chargé.
Donc l'avant est hyper flottant et rend la moto inconduisible (De plus, les roulements de direction étaient HS).
Je n'ai donc pas hésité à rouler les épaules vraiment devant le guidon en montées/accélération,
avec la tête carrément devant la bulle, bras fléchis pour pouvoir contrôler la moto quand même.
Tu n'auras jamais à faire une telle gymnastique avec ta moto, mais ça te montre à quel point l'effet balancier est important.
Si tu as des questions, n'hésite pas...


Si les autres ont des choses à rajouter, ou à rectifier, allez-y, lâchez-vous les gars (Et gattes Wink )... blah
Car c'est pas parcequ'on est vieux... :vieille:
Heuuu... Expérimentés voulions dire... Qu'on est bons... :septique: :bequille: Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 11:53

Fais gaffe, Frite.... mademoiselle Fabienne, elle attaque les CLOUS sur la route...VORACE la fille !!!
elle a même essayé d'en manger deux d'un coup ce WE.... scratch ....et tout le monde sait .... LES C(L)OUS...ha QUE ça fait mal !!!



...l'idée d'un petit tour de piste préparatoire n'est pas à rejeter.... de toutes manière, je ferais une reco particulière pour Fabienne, afin d'enlever tous les clous du parcours..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
Buis as n'aise

Buis as n'aise


Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Denée transalp650 2004

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 11:56

Citation :
Hello Olivier !

Aucune question n'est ridicule voyons :-)

Cette balade est ORGANISEE par des passionnés de GS... mais elle st accessible à toute autre moto ou motard (si possible les deux ensemble...c'est mieux...mdr) qui aime les petits chemins, petites routes virevoltantes sur asphalte ( pour la version "ON ROAD" ) ou avec une partie en chemin de terre ( Version "OFF ROAD").

Ce n'est pas un rallye touristique au sens où l'entendent les Français, avec visites et questionnaire culturel...c'est avant tout du roulage ( 300Km sur la journée, par petits chemins...c'est pas mal)/
On passe bien entendu quelques villages, mais l'essentiel de la balade passe dans les campagnes et les bois.

Tous les TRAILS s'y sentiront à l'aise, et les amateurs d'off road se régaleront.

Mais plusieurs GS feront la version ON ROAD , au même titre que quelques routières ou roadsters.
Donc OUI, bien évidemment, toutes les marques et type de moto sont les bienvenus. Cette balade a beaucoup de charme ;-)

Disons que le profil de nos itinéraires ne convient pas vraiment aux motos sportives en attente de performance "type circuit"... qui risquent de se sentir frustrées.

Ne jamais hésiter à poser une question !!!

Bonne semaine !
hello



un grand merci m'dame

c'est encore trop tot pour m'inscrire(because boulot)
mais je croise les doigts,la version off road me fais saliver.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 12:07

No problemo : c'est OPEN jusqu'au 1er mai, date limite pour les inscriptions ET paiements.

Juste tenir compte que le nombre de tripy disponibles à l'essai diminue rapidement.... pc


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 12:37

moi je viendrai bien la journée et diner du soir, mais me ferai bien un camping non loin pour le samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 12:47

pedrole a écrit:
moi je viendrai bien la journée et diner du soir, mais me ferai bien un camping non loin pour le samedi soir...

Pour le camping, voir la liste proposée sur le site , mais VERIFIER AVANT la disponibilité et les conditions. Je n'ai pas visité les campings pour pouvoir donner les meilleures références... mais il suffit d'appeler les différentes adresses pour avoir les infos.
La région en compte plusieurs...souvent en bordure de rivière...donc assez sympa !
tente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
FRITE

FRITE


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 95
Localisation : Belgique - Zone 3 Fontières

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime02.04.12 13:02

ScubaHop a écrit:
Fais gaffe, Frite.... mademoiselle Fabienne, elle attaque les CLOUS sur la route...VORACE la fille !!! ...
Même pô peur, moi j'attaque bien les boulons carrément... Twisted Evil
Mais en voiture... Bien évidemment sur mon tout nouveau pneu d'à peine 200 kms, pas sur mes anciens pneus de 50000 kms... Suspect
En mobylette ça fait longtemps... Quoique... C'est vrai que mon pneu arrière contient toujours de la bombe anti-crevaison depuis mai 2011 :septique:
(Pour une fois que ça a marché ce truc...). Et encore merci Monsieur le Boulanger de Vaucouleurs ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime22.04.12 20:55

Hello

Je reprends ici une partie de tes propos dans un autre fil...........

ScubaHop a écrit:
Hop hop hop....


A cause de l'organisation de notre sortie Gstrail-Begique.... (pain sur la planche scratch ) nous avons du adapter l'agenda et décaler plein de trucs....du coup, il ne nous sera pas possible d'être présents ce WE là. Crying or Very sad

:v:

La date de la sortie est-elle maintenue ?

Ca m'intéresse de savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime22.04.12 21:26

Hello !

Oui oui, la date est maintenue mais les inscriptions vont bientôt être clôturées.... on a atteint une septantaine de motos...et on a limité à 80 (soit une centaine de personnes avec les SDS)

...d'ici quelques jours, je retire le bulletin d'inscription du site...

En cas d'inscription de dernière minute : BIEN LIRE les informations sur le site.

J'ai eu quelques inscriptions " essais-erreur" de personnes qui n'avaient pas bien LU et donc COMPRIS l'idée de la balade....: Il y a pas loin de 300 Km par petites routes et pareil pour l'off road qui comporte quelques routes vraiment typée "off road"...surtout par temps GRAS .
ON vient de faire la partie off road du matin...après les pluies abondantes : ben là où on envoyait en 3ème...sur du sec... cette fois, c'était presque Hollyday on Ice dans les ornières boueuses...même en Heideneau K60.... donc, la moyenne en a pris un coup.
Mais bon...
juste pour dire que ce n'est pas vraiment une promenade de papy...

Précision : l'it OFF road comporte encore beaucoup de routes asphaltées... mais les parties off road sont très belles , avec de la variété ( caillasse,+ pavé+boue au début , empierrement et terre avant le resto de midi , idem après le resto et enfin une longue série de chemins agricoles avant le resto du soir)

Juste un petit morceau du matin, sur cet essai vidéo...Hyper facile par temps sec, comme le jour où j'ai fait cette séquence, ... et plutôt casse gueule aujourd'hui...because plein de terre/boue dans les ornières....


( je vous dis pas les questions posées par mail perso....faudra que je fasse une compilation .... :help:


Biz tertous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime23.04.12 10:32

Hello,

je ne suis pas sûr d'être des votres malheureusement.
On me retire des fils deux jours avant et pas sûr que le reste soit déjà correctement cicatrisé...

C'est con, ça semble très chouette!!!

J'en parlerai à mon chirurgien mais pas sûr qu'il comprenne ce qu'est le trail ....
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime23.04.12 12:52

Houla Pedro

Mais que t'es t-il arrivé ?
Pas trop grave j'espère
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime23.04.12 15:08

Une apendicite carabinée qui à dégénéré.

bientôt un CR, mon pote portugais connais à présent la région de Nurburg et Adenau comme sa poche, si vous voulez un guide avec un accent exotique, je vous le recommande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime23.04.12 19:14

pedrole a écrit:
Une apendicite carabinée qui à dégénéré.

bientôt un CR, mon pote portugais connais à présent la région de Nurburg et Adenau comme sa poche, si vous voulez un guide avec un accent exotique, je vous le recommande lol!

Soigne toi bien tchin


ScubaHop

Jolis pour un première vidéo j'aimerai en faire autant.
Tu as quoi comme camera ?
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime23.04.12 19:43

Cubi a écrit:
pedrole a écrit:
Une apendicite carabinée qui à dégénéré.

bientôt un CR, mon pote portugais connais à présent la région de Nurburg et Adenau comme sa poche, si vous voulez un guide avec un accent exotique, je vous le recommande lol!

Soigne toi bien tchin


ScubaHop

Jolis pour un première vidéo j'aimerai en faire autant.
Tu as quoi comme camera ?

GoPro Hero 2
...petite folie de nana :manucure:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime09.05.12 11:30

Je ne sais plus ou on en est
Louise et moi , on s'était listé pour la partie off road, mai son a encore rien payé est-ce normal ?
Il ne faudrait pas trop tarder à envoyer les tracé gps que je puisse le convertir en Ozi

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime09.05.12 12:00

Vous êtes passés par le formulaire d'inscription du site officiel ?
Sous quel nom ?
Je viens de cloturer les comptes et tout le monde est en ordre à part UNE personne en solo.
... ???....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime09.05.12 12:37

répondu en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
Invité
Invité




Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime09.06.12 22:18

Alors nous avons pas l´habitude sur le forum de faire de la pub et ensuite
ne püppposté pour savoir comment cela à été. Lire

Au moins un petit compte rendu qui a été ou autres.............

mais bon ont peux toujours espérer.......................

Toby

Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime10.06.12 1:03

Hello tertous... sorry... un peu à la bourre ces derniers temps.

Pas de panique... je n'ai pas encore arrêté de bosser depuis le 2 juin... ( cloture des comptes, remerciements aux partenaires, envois divers...)
Album photo à faire...famille à retrouver après 3 mois de préparation intensive d'UNE SEULE JOURNEE...

Même pas encore fait mon CR pour le forum français qui est à l'origine de notre rencontre...
80 motos + 10 passagères
Une météo de rêve le samedi!
Des participants qui sont arrivés tôt comme on avait demandé, car il y avait un peu plus de 300km d'iti ON road et pareil en mixte Off road...mais le tout par de très très petits chemins.
pas mal de gens connaissant déjà bien les régions visitées nous ont avoué avoir découvert plein de routes qu'ils n'avaient jamais vues...
L'off road a fait plein d'heureux : les confirmés ont envoyé grave dans les chemins agricole, les débutant ont fait de belles découvertes, car, à part un portion de 10km le matin, tout le parcours off road était faisable sans grande expérience ( chemins empierrés, bien draînés, herbe, terre). Cela aurait été tout différent avec de la pluie ou de la boue évidemment!
La fin de l'off road proposait un chouette passage de gué dans lequel les participants sont passés et repassés plusieurs fois rien que pour le plaisir... des vrais gamins dans une cour de récréation. Au final : tous trempés 10 X plus que si il avait plus lol!

Les repas de midi ( Fief de Liboichamps/Alle sur Semois 90 personnes) et du soir (' Ol fosse d'Outh/Houffalize- 60 personnes) furent de réels moments de partage et de convivialité . Les gens avaient reçu un badge nominatif pour la journée, afin de se reconnaître selon nom/prenom OU PSEUDO de forum.
Des sourires banane en pagaille.
Une cinquantaine de personnes avaient choisi de loger. Dimanche matin, après un bon petit déjeuner autour de conversations sur les rencontres faites la veille, c'est sous la pluie que les participants ont repris la route du bercail.

Le plus éloigné de nos inscrits est venu du Massif Central. Il y avait une douzaine de cousins français et quelques amis du Nord de la Belgique.
95% de trail.

les participants à l'itinéraire route étaient eux aussi enchantés des paysages et du type de chemin choisi.


En attendant, voici un début de mon album, encore à compléter/
Etant très tenue par l'organisation même, je n'ai pu shooter que deux places en off road après midi.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150945716373544.441006.826748543&type=3&l=c78651407d

celui de Fabienne: (un AVANT, pour un essais un peu audacieux par temps boueux, l'autre le 2 juin)
https://picasaweb.google.com/108211438626041587648/GSTrailDu02Juin2012
https://picasaweb.google.com/108211438626041587648/EssaiOffRoad11Mai2012

Thierry Bartho :
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.366365013425751&type=1

Patrick Mac Kay :

https://picasaweb.google.com/114319286080711100099/2Juin2012LeGSTRAIL?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKe07YT9jZLBZQ&feat=directlink

Frite ( pascale)
https://picasaweb.google.com/105870022481355648272/RallyeGSTrailBelgique02Juin2012?authkey=Gv1sRgCLmw5IvQsKKcLQ#

Un tout grand merci aux membres du forum qui ont relayé l'information.
GSTrail Belgique va continuer à proposer des sorties/stages etc... mais là...on va souffler un peu.

N'hésitez pas à communiquer vos sorties organisées à l'adresse suivante du site http://www.gstrail-belgique.be/
Après les vacances, nous mettrons en place une page d'information vers les activités qui tournent autour du TRAIL en Belgique.
Mais d'ici là, j'espère qu'on aura une occasion de faire un bout de route ensembles. Fabienne semble avoir très envie d'en découdre avec l'off Road !!! chapeau

bonne saison moto à tous et toutes!
evelyne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
Invité
Invité




Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime10.06.12 16:13

et bien merci pour les tofs et infos, il fallait donc juste demandé.................

Merci



Toby
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime19.06.12 20:16

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Merci pour les tofs
Vous avez l'air de vous être régalé

Donc consignes pour les G.O.
La prochaine annoncer la bien a l'avance afin que je ne sois pas en vacance Laughing

PS: Si l'un d'entre vous la refait je suis partant ben oui maintenant que je ne pars plus Wink

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 juin, une première en Belgique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ktm belgique
» Diagonale en Belgique
» Dakar 2010 Belgique
» Topo Belgique pour Garmin
» Une première balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Trail-Belgique :: Evasion :: Evenements-
Sauter vers: