Moto-Trail-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 T.T.B.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reno

reno


Messages : 220
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : oupeye -350tt - 640 adv

T.T.B. Empty
MessageSujet: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime14.09.11 14:49

T.T.B.
pour Trans Trail Belgique,bien hein Very Happy

voila déjà quelque temps que l'on en parle avec Pédro,Juan,Cubi,etc....,c'est un truc qui nous turlupine ,un peu comme le "bruxelle-lisbonne",mais ça c'est une autre chose

alors histoire d'avancer un peu,j'suis en manque de roulage,je vous mets ici quelques extraits de conversations

Cubi
L'autre jour en parcourant le forum j'ai lu un post qui fesait état d'un projet de diagonale Belge.
Apparement resté sans suite :s
Pedrole avait une bonne base pour faire Nivelles > Liège et il me semble que Reno avait une idée pour Liège > Bastogne.
Si cela vous intéresse tjrs on pourait se fixer un petit visu pour discuter du reste, le nord.
Enfin bon tout ca pour dire que ce projet m'intéresse et ce serait sympa si on pouvait finaliser ca pour 2012



Pedro
Je paufine encore cette version nivelles liège: il y a eu pas mal de marche arrière, car j'avais essayé de tracer le plus droit possible...
Par contre j'ai pas mal de traces qui font moins du tout droit mais plus de verticalités sur la carte ( en même temps, notre pays est tellement grand ...)

Moi je voyais vraiment la formule de tracer dans une région et de loger dans le jardin de l'un ou l'autre et puis passer dans la région suivante, même schéma etc et campings quand on ne connais personne dans le coin ...


Reno
on peut aussi voir qui sait nous reçevoir ,
puis tracer d'un a l'autre,
en empruntant un max de chemins autorisés,mais avec liaison de route y'aura pas le choix
en gros y'a
-Frite vraiment dans le sud
une belle étape dans les bois
-Cric de bastogne qui saura nous trouver un endroit
une remontée plein nord en longeant la frontière
-chez moi
une longue étape a travers la hesbaye
-Pédro
puis......???
pour arriver vers veurne
après chez moi ,on peut redescendre vers dinant,puis filer vers la mer dans les dunes
quel est votre avis sur çe??



le truc c'est de prendre des chemins (le + possible),mais pas trop "technique" quand mème ,car il faut avancer
on peut aussi faire ça en plusieurs fois
genre arriver le samedi soir ,camper et rouler le dimanche (bin oui,je bosse encore le samedi)
exemple:
étape 1 avec un départ vers Virton ou Athus
soit vers le sud de dinant,sud de charleroi,puis étape 2
soit vers saint vith sud de namur,puis étape 2
étape 2 pour arriver a veurne ou tout près

vous en pensez quoi??




Dernière édition par reno le 16.09.11 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime15.09.11 19:48

Moi j'en pense que du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime16.09.11 16:20

au plus j'y pense ( n'exagérons rien hein, je dors très bien ... :lit: ), au plus je me dis que deux formules sont bonnes à prendre:
- celle de traverser la belgique est sympa mais difficile à organiser (faut prévoir un looonggg we l'air de rien ...) et on risque de passer à côté de belles choses ( par exemple la région de saint hubert est splendide semble t il...).

- celle d'avoir une zone délimitée (un carré) que l'on explore de manière préparée le temps d'une journée/we avec camping et ripailles à la clé ( camping chez les uns et les autres ou camping public).

tente frites tchin et rock and roll ( non pas de sex...pas de drogues non plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime21.09.11 20:03

Vendredi je suis en congé Laughing

Donc pour autant que la meteo est clémente j'irai faire une petite reco gembloux > Andenne
C'est l'occasion aussi d'essayer la version Topo routable en esperant ne pas rencontrer d'escalier affraid

Au cas ou cela interesse quelqu'un une petite sortie de 3 ou 4 hrs ....
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Messages : 220
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : oupeye -350tt - 640 adv

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime21.09.11 20:56

ils s'annoncent une belle fin de semaine
tu vas en profiter cheers

alors dimanche je fais visé-andenne..........et hop une étape de bouclée cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime22.09.11 9:44

Cubi a écrit:
Vendredi je suis en congé Laughing

Donc pour autant que la meteo est clémente j'irai faire une petite reco gembloux > Andenne
C'est l'occasion aussi d'essayer la version Topo routable en esperant ne pas rencontrer d'escalier affraid

Au cas ou cela interesse quelqu'un une petite sortie de 3 ou 4 hrs ....



Je serai bien venu te rejoindre mais j'ai une durite d'essence qui s'est suicidée et je n'ai justement que vendredi après midi pour le faire Crying or Very sad

Si tu passes pas loin n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime23.09.11 17:49

cheers Wouahhhhhhhhhhh

Je rentre de +/- 3 hrs de balade sous un sunny superbe.

Donc 1er reco en direction de Andenne

scratch Ben je suis pas encore arrivé lol! il reste du taf

Mais bon je suis arrivé a Perwez, c'est un début Laughing

J'avais pensé cr'éer un compte Dropbox et puisque nous travaillons presque tous sur mapsource y deposer nos traces pour voir l'avancement et la direction a suivre pour rencontrer l'autre.
Vous en pensez quoi ?

Sinon perso je suis out pour 1 semaine de vacance donc rendez-vous le 30 coucou

Cubi
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime20.06.13 21:54

Bon
Je relance le sujet une fois de plus
C'est un peux l'arlésienne mais ne sait-on jamais.

Qui serait-il prêt a s'investir dans un tel projet ?

Après simple proposition, en fonction de ceux qui veulent s'investir, on se rencontre autour d'u verre pour élabaré ce que l'on a a disposition, ce que l'on souhaite faire et ensuite recos.

D'autres props sont bien entendu le bienvenu

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cutthroat

cutthroat


Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 42
Localisation : Kraainem - Bruxelles Sud

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime20.06.13 23:24

wouaw ca date de 2011!! vous êtes de vrai wallons bien rapide! lol je rigole!

Moi je suis chaud boulette et j'ai du temps à revendre, car je n'ai pas de taff c'est temps-ci hélas pour mon porte feuille! Je ne connais pas bien le endroit TT en Belgique, quelques mini traces du coté de leuven-sterrebeek mais si on se fait chopper chez les flamands ça va faire mal au cul!

Donc je veux bien faire partie de projet et meme chercher des chemins TT via le net si de tel RG existe sur le net bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime21.06.13 16:58

salut cubi;

je suis bien motivé, même si cela ne se voit pas trop..

Tu avais parlé de regrouper les infos sur une dropbox à un moment... ça pourrait toujours se faire ?
J'ai des traces en pagaille, ça serait bien d'avoir une carte sur laquelle on pourrait indiquer avec des couleurs différentes les traces déjà complètes, histoire d'avoir une vue d'ensemble. 
On pourrait alors voir les deux formules: shunter des morceaux et regrouper avec le travail d'un autre ou créer des boucles pour une région ?

Qu'en penses tu ?

Le café est toujours le bienvenu, mais pour ceusse qui ne savent pas venir facilement ....livre
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime21.06.13 21:22

Hello

Oui ca devrait être jouable
Dropbox est un hebergeur que l'on peut partager avec plusieurs personnes. 
J'ai presque jamais utilisé mais je peut m'y atteler.
Je vous tiens informé.

bonjour

Edit: Voila

Pedro en allant sur Dropbox j'ai constaté que tu y étais également avec ton adresse @gmail.
J'ai créé un dossier T.T.B. projet.
Il suffit de mettre les traces dessus, fais un test pour voir si cela est ok.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime22.06.13 21:21

oui j'ai un accès dropbox pour le boulot mais je sais que j'ai déjà partagé des fichiers avec serge ...

Pour notre partage, ça serait cool si on pouvait afficher nos traces sur une carte...

Les fichiers, on les mets en gpx ?

on va y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
DTh

DTh


Messages : 93
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime22.06.13 21:37

Ce projet, ça ne va pas être quelque chose de facile, mais quel pied on va se prendre tant pour la prépa qu'une fois qu'on pourra le rouler.
J'adhère à 200%
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-th.be/
cutthroat

cutthroat


Messages : 77
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 42
Localisation : Kraainem - Bruxelles Sud

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime22.06.13 21:56

ik ook ( moi aussi je suis à 200% pour!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime23.06.13 11:34

Bonjour à tous,

A suivre les dialogues sur se forum, il me semble que l´organisation du TTB me semble un peu compliqué.

Il me semble que se genre d´organisation pourrait etre plus Cool en prenand exemple sur le Diagonal Challange.

--> Itinéraire secret pour chacun.
--> Départ de chacun de 2 minutes en 2 minutes.
--> Controle de passage.
--> Passage de chemin pas extreme  technique et  sur  route Intermédiaire.
--> Effectué sur un WE.
--> Cela me semble plus jouable que le tour de la Belgique en 2 Jours.

Juste une proposition.

Toby
Revenir en haut Aller en bas
DTh

DTh


Messages : 93
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime23.06.13 12:02

Quelque soit la manière choisie pour faire la balade, il est vrais que nous pourrions commencer par organiser la prépa.
Je propose que chacun (un ou plusieurs suivant les préférences de chacun), en fonction de la région où il habite prépare un tronçon.
Il précisera où (la ville) il commence et où il termine.
De cette manière un autre membre du forum de la région voisine prend le relais et procède de même.

Cubi proposait un tronçon Gembloux --> Andenne
Moi, je propose un tronçon Tubize --> Gembloux

Lorsque les itinéraires seront près, il y a possibilité de mettre ça bout à bout sur Tripy et Garmin. En ce qui me concerne, faudra juste que je vois où j'en suis avec mes cartes topo pour gps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-th.be/
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime23.06.13 14:04

toby16 a écrit:
Bonjour à tous,

A suivre les dialogues sur se forum, il me semble que l´organisation du TTB me semble un peu compliqué.

Il me semble que se genre d´organisation pourrait etre plus Cool en prenand exemple sur le Diagonal Challange.

--> Itinéraire secret pour chacun.
--> Départ de chacun de 2 minutes en 2 minutes.
--> Controle de passage.
--> Passage de chemin pas extreme  technique et  sur  route Intermédiaire.
--> Effectué sur un WE.
--> Cela me semble plus jouable que le tour de la Belgique en 2 Jours.

Juste une proposition.

Toby



Je ne le vois pas si compliqué que cela... Il n'est pas dit que nous ferons une traversée en un WE... Même à deux motos ce serait difficile...
J'avoue ne pas avoir envie de faire une rando à 15 motos non plus, départ toutes les 2 minutes et tout le pataquès

L'idée originale était de faire un max de chemins, techniques ou pas, des chemins... l'entraide fera le reste.
Partir de deux en deux minutes fait que les moins aguéris seront stressés etc...
En groupes on se soutien, on traverse les difficultés tranquillement  ensemble, on ne fout pas la pression sur les moins téméraires, les moins audacieux, les moins bons ...
 
Puisqu'il y aura une trace, il y aura toujours moyen de shunter par la route, on est en belgique après tout...

Il y a deux idées réalisables en parallèle:
- une trace complète que chacun organise dans son coin, et que l'on recolle à la trace de l'autre ce tour là me parait jouable en 4 à 5 jours. On trouvera des points de chute pour les étapes en fonction (chez les uns et les autres ou des campings)
- des boucles de chemin dans une région avec point de chute chez l'un chez l'autre; un certain plaisir de montrer "sa" région, sur un we ..


La première formule, faudra trouver une période convenant aux intéressés et demande pas mal d'organisation
La deuxième peut s'étaler dans le temps..


Mais on pourrait tracer quelque chose et certains s'occuperaient de la trace route qui "longerait" la trace chemin?


Je pense qu'on devrait commencer par "collectiviser", non pas les traces réalisées par chacun mais bien une approximation visualisable afin de nous permettre de voir ce qui nous manque à relier, où trouver un point de chute etc ...

Moi j'ai déjà une toute bonne trace qui part de chez moi ( virginal-tubize ) vers jodoigne, joignable à ce dont tu disposes déjà thierry...

Je cherche comment disposer de traces sur une carte google...

Revenir en haut Aller en bas
DTh

DTh


Messages : 93
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime23.06.13 20:41

Pedrole > je suis ouvert à tout, si tu veux on peut voir ça ensemble.  Je pense avoir en stock de quoi faire la jointure depuis plusieurs endroits qui devraient croiser ton itinéraire.
Wink

Pour ce que est de l'itinéraire parallèle sur route, je faisait ça aussi du temps du MCT.
Effectivement, il pourrait être confier aux membres non off road désireux de participer à cette organisation. De cette manière personne n'est mis de côté ce qui n'est de toute façon pas le but recherché.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-th.be/
Contenu sponsorisé





T.T.B. Empty
MessageSujet: Re: T.T.B.   T.T.B. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.T.B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Trail-Belgique :: Evasion :: Balades, Sorties, voyages-
Sauter vers: