6 août : partis sous le soleil belge, on a déchanté après 200km puisque ce cochon s'est planqué pour faire place à une pluie battante tout le reste du jour ... Une chute pour moi, ravaler les larmes la colère et surtout la trouille et enfin arrivés à Guéret pour une bonne nuit de repos ...
7 août : voyage sans histoire, on roule 8 heures sous un ciel clément. Après une déconfiture : la chambre d'hote réservée n'était plus libre! nous décidons d'aller manger et pour dormir on se contentera d'une bergerie (même si c'est pas Noël et que je suis pas la sainte vierge ...)
8 août : petite recherche d'un camping, vite trouvé, le premier sera le bon et on s'en félicitera tout le séjour! Le reste de la journée sera consacré à notre installation, les course et un peu de repos (j'avoue que je suis un peu crevée )
9 août : Exploration du coin : que la montagne est belle, toute rose de bruyères en fleurs. Les chemins à fonds durs (très durs) sont régulièrement découverts au hasard de nos balades et surtout au caprice d'un certain monsieur GPS ... N'empêche que c'est aussi grâce à ces hasards que nous avons découvert cette petite ferme produisant son fromage de Brebis : on n'en parle pas, on en mange !
10 août : visite de la chocolaterie d'Espelette avec bien sûr dégustation.
Très surprenant: le chocolat au piment d'Espelette... chaud ... mais on en redemande! (même si on sait que les meilleurs chocolatiers sont belges)
11 août :On va à Sainte-Angrâce : 1h de moto puis randonnée à pieds dans les gorges de kakueta : fabuleux !
Col d'Iraty - col du Burdincurutcha et autre "merveilles routières" Beaucoup de chemins empierrés aussi : z'ont parfois une drôle de notion du mot route ici:lol: Nous croisons régulièrement divers troupeaux : moutons, vaches, chevaux appelés pottocks (dire pottchiok!)
12 août: Aujourd'hui, on la fait "cool" petites courses le matin et l'après midi on va à Latsaga où se déroule la fête du blé avec démonstration de moissons à l'ancienne, fabrication artisanale de corde et ... bière locale!
13 août : Marché à Saint Jean Pied de Port le matin et après midi "rando" à pieds : 13km le long de la Bidouze. Retour par des routes à fond très très dur... (y a des fois je voudrais être à vélo!!!)
14 août : matinée cool, on se prélasse au soleil,lecture, un peu bichonner les rombières : graissage chaîne, vérif niveau huile, (occuper chouchou donc ...) L'après midi promenade à pieds...
15 août : Aujourd'hui, on va en Espagne. Passons 2 fois la frontière par 2 cols différents et toujours d'aussi beaux paysages et autant d'animaux sur la route...
16 août : Gros orage la nuit, donc ce jour: on sèche!... Il fait un temps à se recoucher; ce qu'on a fait dailleurs! L'après midi le temps est meilleur mais tjrs pluvieux. Petite recherche pour un resto demain (Je fais le sac de sable. Depuis ma chute, la pluie j'aime pas trop ...)
17 août : Le soleil est à nouveau là, finalement le bilan météo du séjour est super... Ca sent le retour, départ demain (snif) Dernière soirée dans un chouette resto à Saint Michel, près de St Jean Pied de Port.
18 août : bye bye on reviendra ! Nous partons vers Gennes (Saumur) où nous nous poserons encore deux jours avant le retour au Pays ...
Petit diapo sur le site de Serge :
http://home.scarlet.be/monsiteperso/Moto/Diapo%20T@%20Pyrenees/Diapo_T@_Pyrenees.htm