Moto-Trail-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas douée ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pangaré

Pangaré


Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 49
Localisation : Theux - Transalp

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime18.01.14 20:20

Balade cet aprem : Stoumont, La Gleize , Trois Ponts, Vielsalm, Lierneux, Baraque Fraiture, Manhay, Werbomont, Lorcé, Stoumont et Retour à la maison à Desnié. Ca fait 130 km approximativement, j'ai mis ... 3h00 ... buh...

Autant dire que j'ai bien pris mon temps ... Faut dire aussi que j'ai assez bien cherché mon chemin et me suis même paumée ... suis trop forte  :oups: 

Bon, c'est la faute à la carte que j'ai imprimée via GOOGLE, pas assez précise  Evil or Very Mad 

Au retour, tit lavage à Spa chez Total, en ai profiter pour en acheter une digne de ce nom !!! Devrait plus me paumer ... :v: 
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime19.01.14 11:25

Wouah  

Tu as profité du bon temps, quel plaisir que de prendre les routes ou le hasard nous guide.
Les routes que tu as prises et le temps que tu as mis n'ont pas d'importance le principal c'est le plaisir que tu as pris.

Et puis pour la carte ne t'inquiète pas trop, j'en connais qui se perdent même avec un GPS  scratch 

 coucou

Pas douée ... <a href=Pas douée ... 467922DSC01079" />
Revenir en haut Aller en bas
Pangaré

Pangaré


Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 49
Localisation : Theux - Transalp

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime19.01.14 12:17

Merci Cubi pour tes encouragements ... je vois effectivement qu'il y a pire que moi  lol! 

Et oui, j'ai pris beaucoup de plaisir et les paysages étaient superbes. Nous vivons vraiment dans une superbe région !!!

A propos d'équipement, j'ai une question. J'ai "investi" dans un casque avec pare-soleil. J'ai de la buée dessus même avec une fente à la visière "principale". Quelle solution me suggérez-vous : acheter une bulle plus haute ou un "pin-lock" (si je ne m'abuse, terme utilisé pour le "double vitrage") ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime19.01.14 13:49

Et puis pour la carte ne t'inquiète pas trop, j'en connais qui se perdent même avec un GPS scratch a écrit:
BBBBlllllll :muet: 

Pour le pin lock effectivement, il n'y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
bubu55

bubu55


Messages : 160
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 68
Localisation : Condroz

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime19.01.14 17:31

Salut Pangaré,

si je compare ton pare-soleil à mes lunettes correctrices ( et pourquoi pas après tout ), il m'arrive égamemnt d'avoir de la buée dessus lorsqu'en hiver mon tour de cou est remonté trop haut et qu'il empêche ainsi un minimum d'aération sous le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Pangaré

Pangaré


Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 49
Localisation : Theux - Transalp

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime20.01.14 14:40

Bubu55, ok, il est plus que probable que ce soit dû au tour de cou qui remonte trop haut, mais j'ai pas envie de choisir entre la buée et avoir froid ... ça caille pour le moment ... brrrr

Bohème, merci pour ta réponse, je pense effectivement, si je sais mettre sur mon casque (parait qu'on en fait à coller maintenant ...), me diriger vers cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime20.01.14 23:53

Effectivement pour le Pin-lock faut pas hésiter.
Quand j'achête un casque d'office j'achête le Pin-lock qui va avec.
Si c'est pas prévu par la marque de ton casque effectivement il en existes des universels a coller.

Mais si j'ai bien compris ton soucis est plus l' écran/visière pare-soleil et là j'ai pas de solution n'ayant que depuis peux un casque équipé de ce genre de d'écran.
Peut être voir voir du coté des trucs de gd-mère ou alors il existe des produits style X-rain

Pour la pluie j'ai testé ca donne de bons résultats, pour la buée pas encore testé.

Si tu trouves la bonne astuce n'hésite pas a la partager  Laughing 

 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Pangaré

Pangaré


Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 49
Localisation : Theux - Transalp

Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime21.01.14 14:29

Ai effectivement testé le RAIN X pour la pluie, ça marche pas mal. Faut voir pour la buée ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas douée ... Empty
MessageSujet: Re: Pas douée ...   Pas douée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas douée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Trail-Belgique :: Evasion :: Balades, Sorties, voyages-
Sauter vers: