Moto-Trail-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le 2 juin, une première en Belgique...

Aller en bas 
+5
Dad007
ScubaHop
boheme
Cubi
Guy-R
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime17.03.12 4:57

une première en Belgique...avis aux amateurs...

http://www.gstrail-belgique.be/
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime18.03.12 21:43

cheers Wouahhhhhhhhhhhhhhhh

Super initiative, bravo aux G.O.
Comme quoi, quand on veut .....
De plus super sympa car sauf erreur c'est pas réservé aux G.S.

Juste un truc pas cool du tout Mad Je serai en Croatie a cette date scratch

Merci Guy pour avoir relayé l'info ici
Revenir en haut Aller en bas
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 3:49

Cubi a écrit:
cheers Wouahhhhhhhhhhhhhhhh

Super initiative, bravo aux G.O.
Comme quoi, quand on veut .....
De plus super sympa car sauf erreur c'est pas réservé aux G.S.

Juste un truc pas cool du tout Mad Je serai en Croatie a cette date scratch

Merci Guy pour avoir relayé l'info ici


La Croatie c'est super aussi, j'y suis allé au moins 15 fois en vacances Cool

mais bon, c'est pas grave , tu t'inscrira pour l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 10:48

Moi, je serais partant pour ce truc
D'autres candidats ?
D'après leur formulaire d'inscription, les groupes sont faits au fur et à mesure des inscriptions, donc si on veut rouler +/- dans le même groupe, vaut mieux s'inscrire +/- ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 15:29

boheme a écrit:
Moi, je serais partant pour ce truc
D'autres candidats ?
D'après leur formulaire d'inscription, les groupes sont faits au fur et à mesure des inscriptions, donc si on veut rouler +/- dans le même groupe, vaut mieux s'inscrire +/- ensemble


Bonjour bohème, tracasse, pour ceux qui veulent rouler en groupe, il n'y a pas de soucis, il ne doivent pas spécialement s'inscrirent en même temps, chacun fait comme il veux.


Guy-R
Revenir en haut Aller en bas
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 16:17

Ok Gui, je suppose puisque tu as apporté le sujet que tu en sera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 16:23

boheme a écrit:
Ok Gui, je suppose puisque tu as apporté le sujet que tu en sera ?



oui évidement je serai de la partie Cool
Revenir en haut Aller en bas
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 17:36

Bon alors les cadidats :
- Gui-R
- Boheme
- Louja
- Toby
- Dad007
- Frite


Dernière édition par boheme le 31.03.12 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 17:52

boheme a écrit:
Bon alors les cadidats :
- Gui-R
- Boheme
- Louja


ben moi je suis déjà inscrit vu que je fais partie des GO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime19.03.12 22:30

boheme a écrit:
Bon alors les cadidats :
- Gui-R
- Boheme
- Louja
- Toby
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime20.03.12 0:24

Hello,

je suis la secrétaire ( pas blonde ni à f...p... :surpris: ) chargée des inscriptions sur cet événement.

En effet, si vous souhaitez rouler ensemble, aucun soucis et inutile de le signaler lors de l'inscription.

Cependant, si certains choisissent l'option avec logement et veulent partager la chambre, vous pouvez me le signaler lors d'un échange de mail Post-inscription , afin que je fasse les regroupements. sieste

Vous êtes les bienvenus ! Guy et PAscal se chargent de choisir les meilleurs plans , tant pour la partie ON ROAD qu'OFF ROAD. Nous vérifions chaque tracé par de multiples recos pour s'assurer qu'on ne perd personne avec les Garmins/tripy...

La partie off road restera praticable en pneus mixtes.... sauf si il pleut une semaine avant le 2 juin....car beaucoup de chemins sont empierrés et drainent bien l'eau.

Ce sera une très jolie balade qui passe par des endroits inhabituels, même par route. Y'aura du monde pour photographier et pour filmer.
Lors du repas du soir, projection de photos reco et du jour + vidéos .


Bonne soirée tertous ! hello

evelyne



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
boheme

boheme


Messages : 717
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 71
Localisation : Poix St Hubert - T@93 - Vtruc 03 88

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime20.03.12 11:00

Citation :
Hello,
je suis la secrétaire ( pas blonde ni à f...p... )

f...p... ? Forte personalité ? bon ben tant pis clown

Bref pour le reste ok pour les zinscriptions
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-helpdesk.synology.me
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime20.03.12 11:09

boheme a écrit:
Citation :
Hello,
je suis la secrétaire ( pas blonde ni à f...p... )

f...p... ? Forte personalité ? bon ben tant pis clown

Bref pour le reste ok pour les zinscriptions

Bien vu !! ...j'y avais pas pensé à celle-là...cliché oblige...mdr :muet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
Dad007

Dad007


Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Genval - Brabant Wallon - Boboland

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime20.03.12 23:12

Je serai de la partie également.

Etienne

Essayerai de participer à la partie trail.
Revenir en haut Aller en bas
Boucanier

Boucanier


Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 64
Localisation : SILLY

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime21.03.12 1:07

Hello, je suis un des GO enthousisaste de l'équipe GSTrail-Belgique,

On est super heureux de vous accueillir pour le 2 juin pour notre balade bucolique flower
Plusieurs d'entre nous viennent de vous rejoindre sur votre chouette forum, . . . une belle complémentarité tchin

A très bientôt par monts et par vaux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FRITE

FRITE


Messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 95
Localisation : Belgique - Zone 3 Fontières

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 0:28

Ravie d'enfin pouvoir "mettre des têtes" sur certains pesudos le 2 juin... Very Happy
(Option Off Road - Sans logement).

A bientôt les viendants hello
Revenir en haut Aller en bas
Boucanier

Boucanier


Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 64
Localisation : SILLY

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 11:00

hello

On sera très heureux de vous accueillir dignement le 2 juin.

Si quelqu'un a un filon pour des rehausses de guidon 35mm, repose-pieds enduro et pédale de frein type GSA pour une BMW GS sans devoir se déchirer le portefeuille, :oups: je suis preneur !
Frite vu ta grande expérience :vieille: , à mon avis Fabienne aura besoin de toi pour surpasser ses appréhensions Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 11:56

hello boucanier,

pour tes calles pieds, comment sont celles d'origine ? Tu souhaites les élargir ou bien juste les affuter ? Moi j'ai trouvé un artisan qui m'a fabriqué ça pour 20 balles...
La pédale de frein, c'est comme celle des HP2 ? "a étages" (position débout et assis ?)


Sinon, j'ai regardé vos trailers de trail et ça me botte bien, ça roule bien dites !!

Sinon j'ai compris où ça commence mais j'ai pas saisi où est ce que l'on roule ? Car je ne pense pas venir faire dodo avec vous ( on se connait pas encore après tout ... lol! )

J'aurai jamais roulé avec autant de GS, j'espère ne pas trop en renverser :blonde:


Revenir en haut Aller en bas
Boucanier

Boucanier


Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 64
Localisation : SILLY

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 13:30

Salut Perdole,

Pour les repose pieds, je souhaite si possible élargir ceux d'origine car chez Touratech ceux en inox c'est 160€ !
Pour le frein je cherche effectivement le système HP2/GSA

La balade rallye de Belgique , tu vas sur le site http://www.gstrail-belgique.be/ ,
Départ avec petit déj offert chez BMWA2Motor et cela se termine la fin de journée à Houffalize où il y aura largement le temps de prendre un verre et dicuter autour d'une bonne table conviviale.
Pour l'hébergement moins onéreux, il y a aussi un camping à côté, cela permet de ne pas reprendre la route fatigué ou avec un apéro de trop et refaire une petite balade relax le lendemain.
On reste dans un esprit balade découverte cool et les chemins sont tous praticables en pneus mixtes. (Tourance,Anakee, TR91.)

Bon c'est une première, pour les puristes de l'enduro ce sera peut-être pas assez de gadoue

@+
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

pedrole


Messages : 316
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Virginal

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 13:39

Super, je vais voir ça de plus prêt... Houffalize, c'est déjà plus loin pour revenir le soir même ...
ça me botte bien, et j'adore le camping!!!

Pour les cales pieds, je vois ce que tu veux dire... Je vais récupérer les miens bientôt, le principe c'est que c'est une "rajoute", je vais donc devoir percer les actuelles...
Si ça ne te fais pas peur...

Pour la pédale de frein, je trouvais ça fantastique sur papier comme idée, mais la HP2 était bien trop haute pour un essai...
Mais je me dis qu'en reprenant une ancienne pédale de frein, il y aurait pas moyen de bricoler quelque chose ?
Si tu veux moi j'en ai pour "tester" la faisabilité ...

Revenir en haut Aller en bas
Boucanier

Boucanier


Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 64
Localisation : SILLY

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 16:23

:+1: OK pour un test.
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime31.03.12 22:42

Les news de la dernière RECO....

Dans la première partie, entre Charleroi et Mouzaive, il manquait d'Off Road.... hum....heu....
....
BEN ON EN A TROUVE !!! cheers drunken parlophone

A même pas une demi heure du point de départ : anciennes chaussées romaines en gros pavés bien ravagés, mi terre - mi caillasse.... ornières...dévers... de quoi régaler une GS.

On ne soupçonne pas qu'il y ait autant de petits trésors dans nos campagnes... des vieilles fermes...des cochons en liberté... ( énorme le cochon...j'ai cru que c'était un rhino...)...mdr...

Par temps sec : un vrai bonheur...

Si il pleut...heu...comment dire..... heu.... livre ...si il pleuuuut...... livre :m\'enfin: ....ben..... :help: voilà quoi....


::::

Entre nous.... les recos par temps gris et ce froid glacial... faut avoir de l'amour en stock hein... :??:

Tout ça pour arriver à 15 h. dans un village perdu...et manger une carbonnade FLAMANDE, servie par un patron FLAMAND...après avoir galéré 2 h pour trouver de quoi bouffer.... :bravo:
Y sont où les wallons...ti djoussss ????

Bon WE tertous... on vous tient au courant ;-)

evelyne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime01.04.12 0:00

Pour vous servir....M'ssieurs Dames....
La joie des recos sur carte IGN ( merci GUY , pour le travail de fond....très sympas ces 32.657 chapelles oubliées....de quoi faire un petit bouquin photo.....mais j'ai pas l'air conne moi, quand je dis à Pat : " à la Chapelle, on tourne à gauche...." scratch ...c'est laquelle de chapelle ???
lol!

Très chouette expérience que de rechercher les routes qui donneront le sourire aux gens... mais faut être patient hein....
sieste
Le 2 juin, une première en Belgique... 414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
Guy-R

Guy-R


Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 64
Localisation : Sombreffe - Bmw 1200 Gs

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime01.04.12 0:35

hi hi hi Mdr, pas facile des reco offroad , hein ma grande ? study
Revenir en haut Aller en bas
ScubaHop

ScubaHop


Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Courcelles

Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime01.04.12 1:00

Guy-R a écrit:
hi hi hi Mdr, pas facile des reco offroad , hein ma grande ? study

On apprend sur le tas...mais c'est passionnant.
A faire seul ou à deux... pas plus...ça ne sert à rien (trop d'arrêts)
Mais je me régale de fournir une trace sympa aux autres GO pour tester cette partie d'iti.

Vraiment une chouette aventure que de se casser la nénètte pour qu'une bande de passionnés finisse la journée avec un sourire banane ;-)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstrail-belgique.be
Contenu sponsorisé





Le 2 juin, une première en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 juin, une première en Belgique...   Le 2 juin, une première en Belgique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 juin, une première en Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ktm belgique
» Diagonale en Belgique
» Dakar 2010 Belgique
» Topo Belgique pour Garmin
» Une première balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Trail-Belgique :: Evasion :: Evenements-
Sauter vers: