Moto-Trail-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex896

alex896


Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2011

Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime17.04.11 15:36

Nous somme deux étudiant et nous voudrions descendre le côte atlantique jusqu’au détroit de Gibraltar.
L’idée est d’alterner la route et les sentier pour parcourir chaque jour entre 50 et 200 Km. Nous ferons tout pour rester le plus souvent près de la côté.
Ce sera plus dans un état d’esprit balade que gros voyage même si au final les km s’engrangeront.
On compte rouler un peu partout sauf sur les autoroutes.
Nous n'avons aucune restrictions de temps ou d'énergie et la mécanique ne nous fait pas peur.
Notre seul contrainte est le budget...

A priori pour l’instant nous cherchons une moto qui pourrait atteindre les 80 km/h, qui serait légère, très rustique et simple. La simplicité vraiment c’est le maître mot.
Pour résumer si elle à un moteur et deux roue on est déjà bien comptant (ca va surement en faire rire quelque un :-) )

Donc quel type, modèle, de moto serait pour vous l’idéal?
Et avec quel budget cela pourrait se trouver?

D’avance merci pour toutes vos info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cubi

Cubi


Messages : 1627
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Namur Suzuki DRZ 400/Honda T@600/@T 750

Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime17.04.11 18:47

Salut Alex

Beau projet
J'espère que tu nous tiendra informé de l'avancement du projet.

En ce qui concerne le type de moto j'ai bien une petite idée, mais certains diront que je ne suis pas impartial.
Elle répond a presque tout les critères énuùmérée a l'exception du poids.
Donc pour en venir au but, je dirais une Transalp 600 cc (ancien modèle) robustesse éprouvée,et en cas de pepin mécanique basique.
maniable,s'adapte a presque toute les configuration de terrain J'en possede une avec laquelle j'ai fait le Maroc, actuellement je ne roule plus avec mais je la garde au cas ou, .... je voudrais me re-faire un trip du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 324
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Verviers

Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime18.04.11 23:41

Salut Alex bonjour

Sympa le projet.

Une moto qui entre a 100% dans votre schéma pourrait être la Honda NX 250.
Mon fils Renaud a fait ses premières armes a son guidon. Que du bonheur ?
Un top case pour pouvoir mettre sous clef quelques affaires, un boudin à la place du passager pour le reste des bagages.
Roule ma poule. Petite route, chemins, un peu de franchissement (pour les accidents d'itinéraire) et même l'autoroute (pour rattraper le temps perdu en franchissement Laughing )

Moins de 1000€ pour une bonne occase, légère pour le TT et facile sur la route et cela avec un petit truc indéfini qui la rend sympa. En fait, elle n'est pas exigeante mais elle aime bien jouer, a son niveau.
Pour l'entretien, une vidange et un filtre, avant de partir.
Vérifier les jeux de roulement (roues et BO), l'état des pignons et de la chaîne, plaquettes neuves si budget ok.
Si budget serré, prendre le risque de partir avec ces élément (raisonablement) fatigués.

La seul problème, en trouver deux. Elles deviennent rares et certains vendeurs sont, disons....geek
Faites une petite recherche sur le web, il y a quelques articles sympa à son sujet ( en anglais et néérlandais)
Pour moi, c'est un maître achat.

Sa grande soeur NX650 Dominator est aussi sympa mais plus lourde.
Leur petit défaut est l'inconfort relatif induit par les vibrations due au moteur monocylindre.

La transalp 600 est plus confortable sur la route (bicylindre en V) mais bien plus lourde.
Donc plus exigeante en dépense d'énergie physique en TT .
Et on ne fait pas de TT seul avec une Transalp, trop lourd en cas de chute ou de plantage.
Si vous partez à deux sur la même moto, c'est LA moto qu'il vous faut !!

Dans les bicylindres de petite cylindrée, le Varadero 125cc n'est certainement pas à jeter au bac, mais plus récent et plus cher.
Pour moi, une japonaise de style utilitaire est un très bon choix.

N'hésite pas à poser des questions ! Nous les vieux, on adore les jeunes curieux qui posent plein de questions et qui de toute façon en font à leur tête. pig
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Messages : 220
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : oupeye -350tt - 640 adv

Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime23.04.11 19:42

salut
une tw125 Wink
avec ça tu passes sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
alex896

alex896


Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2011

Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime30.04.11 12:18

Merci pour les infos et les pistes :-)
La transalp est un peu too much mais la honda nx à l'air franchement géniale. Seul hic, selon la législation il faut attendre 21 ans pour passer le pratique pour les cylindrés de plus de 125cc. Ce qui simplifie la donne puisque cela voudrait dire le voyage reporté à novembre ou à 2012 et ça ce n'est pas question.
La Tw125 à un chouette tête, et si elle passe sur la plages que demander de plus :-).
Je me demande combien de temps on peu rouler dessus sans se péter le dos et les fesses ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Empty
MessageSujet: Re: Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar    Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage sur la côte atlantique. Belgique => Gibraltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Dordogne
» Voyage au Maroc Paques 2008
» Notre voyage en Turquie
» voyage autour de la mediterranee
» voyage en tunisie avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Trail-Belgique :: Evasion :: Balades, Sorties, voyages-
Sauter vers: